à propos

one_line_love_symbols_minimalism-13-01-[Converti].png

Bienvenue à L’envol des Femmes!

 

À L’envol des Femmes, nous invitons les mères de tous les horizons à s’unir et à apprendre les unes des autres. Notre devise est « aider les femmes à s’aider elles-mêmes ». En respect avec nos valeurs, nous encourageons l’entraide et la création d’amitiés. Nous témoignons aussi des défis et des victoires de chaque participante. Nous travaillons à briser l’isolement et à fournir  les femmes et les ressources et les compétences nécessaires pour se sentir en pouvoir dans leur chez-soi et dans l’ensemble du quartier NDG.

 

Notre approche unique à l’éducation nous permet de nous assurer que chaque enfant est élevé et célébré pour ce qu’il est vraiment. Pendant que les mères participent à la programmation au sous-sol, nos éducatrices à la petite-enfance s’occupent des enfants au premier étage . Notre équipe prend le temps de créer des relations à long terme avec nos participantes régulières et leur famille. Notre programme pour enfants encourage la confiance en soi, la créativité et la communication. Il est aussi conçu pour préparer les enfants à l’école.

 

Joignez-vous à nous pour un repas, un atelier ou une tasse de café pendant nos heures d’ouverture. Vous pourrez en apprendre plus sur notre mission et nos services. Quels que soient votre statut d’immigration et votre situation financière ou familiale, nous vous rencontrons au point où vous êtes rendue.

WOTR_LOGO_mid.png
1/10
 

NOTRE MISSION

L’envol des Femmes est une organisation à but non lucratif basée à Notre-Dame-de-Grâce (NDG) qui offre des programmes et services aux mères et à leur famille. Nous accompagnons nos participantes à partir du point où elles se trouvent et nous leur offrons des ressources et un soutien individuel et de groupe, sans jugement et fondé sur le principe de empowerment.

 

L’envol des Femmes a été fondé en 1991 par le CLSC-NDG (et incorporé comme OBNL en 1999) en réaction à deux études qui ont mis au jour le besoin criant de services pour les nouveaux parents, les nouveaux immigrants et les familles en général.

Notre objectif est d’aider les mères à s’aider elles-mêmes. Pour ce faire, nous offrons :

Soutien aux nouveaux immigrants et aux mères seules avec enfant de 0 à 5 ans qui souffrent d’isolement ou qui sont à faible revenu;

Soutien et coaching pour redonner du pouvoir aux femmes afin de favoriser leur développement personnel, économique et social, tout en en encourageant le développement optimal de leurs jeunes enfants;

Ateliers stimulants qui permettent aux participantes de prendre conscience de leurs forces personnelles, de leurs limites et de leur potentiel, en plus de leur encourager à faire des choix santé;

Opportunités de réseautage et de soutien par les pairs pour les femmes victimes d’isolement;

Programme de gardiennage éducatif et bilingue qui favorise tous les aspects du développement de l’enfant;

Aide aux parents afin de favoriser une attitude positive et proactive face à l’éducation formelle et sociale de leurs enfants;

Consultations individuelles et de groupe, y compris en situation de crise;

Aide aux participantes afin de promouvoir l’intérêt et l’acquisition de compétences d’organisation pour planifier un budget, magasiner et cuisiner avec un budget limité.

about US

one_line_love_symbols_minimalism-13-01-[Converti].png

Welcome to Women on the Rise!

 

At Women on the Rise, we welcome mothers from all walks of life to come together and learn from one another. Our motto is ''Helping mothers to help themselves'' we believe in mutual support, developing friendships, and bearing witness to the challenges and successes of all our members. We strive to break isolation and connect women with the resources and skills they need to feel empowered in their homes and the greater NDG community.

 

Our unique approach to childcare ensures that all children are nurtured and celebrated for who they are. While mothers are participating in programs downstairs, our early childhood educators are caring for the kids upstairs. Our staff take the time to develop long-term relationships with our regular participants and their families. Our children’s program encourages confidence, creativity and communication and is oriented towards school-readiness.

 

Come join us for a meal, a workshop, or a cup of coffee during our opening hours if you would like to learn more about what we do.  Regardless of your immigration or economic status, or your family composition, our aim is to meet you where you are at.

WOTR_LOGO_mid.png
1/10
 

OUR MISSION

Women on the Rise is a nonprofit organization based in Notre-Dame-de-Grâce (NDG) that offers programs and services to mothers and their families. We meet moms where they’re at, offering non-judgmental, empowerment-based individual support, group support and resources.

Women on the Rise was created in 1991 by the CLSC-NDG (and incorporated in 1999 as a non-profit) in response to two studies which highlighted the need for services for single parents, new immigrants and families in general.

 

Our goal is to help mothers to help themselves by:

• Supporting isolated, low income, new immigrants and single mothers with children between 0-5 years old.

• Empowering, supporting and coaching women in their personal, economic and social development while promoting optimal development of their young children.

• Providing stimulating workshops aimed at promoting self awareness of one’s strengths, potentials & limits, and encouraging decision making around incorporating healthy life changes.

• Providing opportunities for social networking and peer support among isolated women.

• Providing an educational and bilingual childcare program that enhances all aspects of child development.

• Helping and encouraging parents to adopt a positive and proactive attitude with regard to their children’s education and upbringing.

• Providing individual and group counselling, including crisis support.

• Encouraging members to develop an interest and the organizational skills to budget, shop, cook and bake on a low budget.